Quelles sont les différentes prestations d’une agence graphique ?

Le site internet est un outil de communication indispensable, pour une entreprise, car il permet d’augmenter sa visibilité. La création de site pourra être une source de développement de rentabilité accrue pour cette dernière. Pour qu’un site soit efficace, son référencement est indispensable pour assurer son positionnement sur le net.

Les prestations d’une agence graphique

Une agence graphique a pour activité principale la création de supports de communication visuelle. Contrairement aux agences de communication, cette agence n’intervient pas directement sur la dimension marketing des problématiques de sa clientèle. Elle se positionne quelque fois comme sous-traitant pour des agences de communication plus globales qui souhaitent faire appel à des talents extérieurs. L’agence graphique peut proposer les types de services suivants : la création d’identité visuelle, la conception de supports de vente (création de stands publicitaires, packaging), la création de mascottes et d’illustrations, la photographie, la conception de supports papier (création de cartes de visites, catalogues, plaquettes, brochures), la réalisation de vidéos (spots publicitaires, vidéos d’entreprise, effets spéciaux), la conception d’applications multimédia et la création de site, y compris son référencement.

L’utilité du référencement

L’aspect visuel est la partie importante d’un projet de création de site. Mais pour qu’il soit fiable, il faut créer un lien avec l’internaute pour développer le sentiment de confiance. Pourtant, cette confiance ne peut être établie que si l’internaute puisse trouver facilement l’information qu’il recherche. Pour ce faire, le référencement est la solution idéale. Lorsque le site est publié sur internet, pour pouvoir être trouvé par les internautes rapidement, il doit être référencé. Les internautes pourront ainsi, via quelques mots clés saisis sur Google ou un autre moteur de recherche, trouver le site parmi tant d’autres. Le référencement conduira à l’exploration des pages web par les robots des moteurs de recherche, ce qui permettra non seulement au site d’être identifié par les internautes mais aussi de bien se positionner sur les innombrables résultats des différents moteurs de recherche.

Combien coûte la création de site ?

Le coût de la création de site internet dépend de nombreux facteurs, à savoir : le type de site internet, le design, le nombre de pages… C’est pour cette raison que les agences graphiques demandent un brief du projet de création de site internet avant d’établir un devis. Quand on prévoit de créer un site pour son entreprise, que ce soit un simple site ou un site dynamique, on est souvent désireux d’obtenir rapidement une estimation du budget. En prenant connaissance du prix, il est plus facile de décider sur le type de site à mettre en œuvre.  En conséquence, selon le type de site internet envisagé, le budget à prévoir peut varier. Mais sachez qu’il est plus judicieux de remettre le projet entre les mains d’une agence graphique. Le prix de la création site dans une agence graphique peut varier de 1000 € à 100 000 €.